Les journaux d'annonces légales en Alsace

En Bas-Rhin, 5 titres sont actuellement habilités, dont 2 avec limitation cantonale. Parmi ces 6 titres, les Dernières Nouvelles de l’Alsace, l’Alsace, et le Républicain Lorrain sont des quotidiens, tandis que les autres, à vocation agricole ou spécialisées en publication judiciaires et légales, sont hebdomadaires.

 

En Haut-Rhin, 7 titres également sont habilités, mais sans restrictions cantonales, avec deux quotidiens, tandis que les titres l’Ami Hebdo, les Petites Affiches du Haut Rhin, l’Est Agricole et Viticole, le Journal des Ménagères et Paysans du Haut-Rhin sont des hebdomadaires.

 

En Moselle, 5 titres ont reçus une habilitation préfectorale, dont un seul quotidien et 4 hebdomadaires : l‘Ami des Foyers Chrétiens, les Affiches d’Alsace et de Lorraine, la Moselle Agricole, la Semaine (Metz Thionville Moselle) et Sarre Hebdo, ce dernier étant habilité sur le canton de Sarreguemines.



Activité économique et entreprises en Alsace

Avec le dynamisme d’une région frontalière tournée vers l’avenir, l’Alsace, région petite par la taille (1,5 % du territoire national), présente une armature urbaine forte et équilibrée avec 67 411 entreprises. Avec 132 237 demandeurs d’emploi inscrits en Alsace fin juin 2013, l’option de créer son entreprise est plus que jamais une alternative qui se constate avec une hausse de créations d’entreprises au 1er trimestre, d’auto-entreprises mais également d’entreprises hors auto-entrepreneurs.

 

3 600 entreprises ont été créées en Alsace au 1er trimestre 2013, soit une augmentation de 21 % par rapport au dernier trimestre 2012, avec une majorité de création de service de soutien aux entreprises, commerces et sociétés liées à la construction.

 

Sur un an, au 31 mars 2013, le nombre de clôture et de dissolution d’entreprise atteint 1 500 en Alsace. La baisse concerne essentiellement le Bas-Rhin avec -4,5 %, le Haut-Rhin restant stable (-0,2 %). Le recul constaté est plus important que celui enregistré ailleurs en France avec -1,5 %.


Votre navigateur ne supporte pas la version de notre site. Que faire?

Installation de Google Chrome ou Firefox (Recommandé)

Cliquez ci-dessus sur le logo du navigateur choisi pour l’installer, et profiter pleinement
des options d’annonces-legales.fr

Mise à jour d’Internet Explorer

Le site est supporté par la version 11 d’Internet Explorer. Cliquez ci-dessus sur le logo du
navigateur pour le mettre à jour, et profiter pleinement des options d’annonces-legales.fr.