Les journaux d'annonces légales en Auvergne

Dans l’Allier, sur l’ensemble du département, sont habilités, le Bourbonnais Rural, l’Aurore du Bourbonnais, la Montagne (Centre France Dimanche et Quotidien), l’Allier Agricole, Les Affiches de l’Allier, la Semaine de l’Allier et, pour l’arrondissement de Vichy uniquement, la Gazette Bourbonnaise et Nouvel Echo.

Pour le Cantal, la Montagne (Centre France Dimanche), l’Union du Cantal, le Réveil Cantalien et la Voix du Cantal sont habilités sur le département et la Dépêche de l’Auvergne l’est sur l’arrondissement de Saint-Flour.

 

En Haute-Loire, La Gazette de la Haute-Loire, La Haute-Loire Paysanne, La Montagne (Centre France Dimanche), La Ruche, La Tribune-Le Progrès (Dimanche), Le Renouveau, L'Eveil de la Haute-Loire et L'Eveil Hebdo sont tous habilités sur l’ensemble du département.

 

Concernant Puy de Dôme, l’Annonceur Légal d’Auvergne et du Centre, l’Auvergne Agricole, la Gazette de Thiers, la Montagne, le Paysan d’Auvergne, les Petites Affiches d’Auvergne et du Centre Réunis, la Ruche sont tous habilités sur l’ensemble du département, tandis que le Semeur Hebdo l’est sur l’arrondissement d’Issoire.

Activité économique et entreprises en Auvergne

En Auvergne, la situation de l'emploi s'améliore au 1er trimestre 2013. La hausse de l'emploi profite à l'ensemble des secteurs d'activité sur un total de 59 123 entreprises. Si les créations d'auto-entreprises diminuent au 1er trimestre 2013 avec 1 014 nouvelles entreprises, soient -22,8 %, les constitutions de sociétés croissent de 18,1 % en Auvergne avec 1 066 nouvelles entreprises réparties entre Allier, Cantal, Haute Loire, et Puy de Dôme au 1er trimestre 2013, soit une augmentation de 24,7 % sur un an comparativement à 2012. Cette progression est significativement supérieure à la moyenne française (+ 6,4 %).

 

Les résultats auvergnats s'expliquent par le volume important de création dans l'industrie et la construction où l'Auvergne se distingue par une progression des créations hors auto-entreprises plus marquée que dans les autres régions, tant dans le secteur du commerce et des transports que de l'hébergement-restauration. Seul, le secteur des services est en décroissance avec -9,5 % de création sur un an. Le nombre de demandeurs d’emploi est de 93 227 fin juin 2013 avec un taux de chômage de 9,4 % pour la région.

 

La région Auvergne compte 23 890 entreprises artisanales, soit 177 entreprises pour 10 000 habitants, dont 2 776 créations d’entreprises artisanales en 2012, soit 1 489 dans le Puy de Dôme, 612 dans l’Allier, 428 en Haute Loire et 247 dans le Cantal.

Votre nom Email Question