Choisir sa banque et ses services bancaires en ligne

Lors de la constitution de votre société, il est important de bien choisir sa banque, votre décision doit aussi aujourd’hui prendre en compte le choix du service bancaire par internet. Quels sont donc les critères à retenir pour choisir votre future banque en ligne ?

Les principaux critères à étudier sont le prix de l’abonnement et des services, les gammes de services proposés par le site de la banque en ligne et son ergonomie.

  • Bien comparer les coûts des services et analyser la concurrence. Le principal critère restera le prix. Aujourd’hui la facturation des services en ligne varie de la gratuité à plus de 6€ par mois. Certaines banques ont rendu gratuit l’abonnement à la consultation des comptes sur leur site  d’autres pratiquent un abonnement payant, quelques banques facturent les virements ou les connexions. Ces différences tarifaires peuvent au final, selon vos usages avoir un impact important sur le prix final et sur les charges de l’entreprise

Les services en ligne possibles

  • Toutes les banques en ligne  proposent une consultation des comptes et des virements internes. Certains sites de Banque en ligne ne permettent pas cependant d’effectuer des virements externes ou internationaux. Attention aussi à la commande de chéquier ou le renouvellement de carte qui n’est pas non plus possible pour tous les sites. Selon vos besoins, prenez soin de vérifier que les services de votre banque correspondent à vos besoins.
  • Vous avez d’autres comptes au sein d’une autre banque ? Il, serait dommage que vous ne puissiez effectuer un virement entre ces comptes, et vous oblige à vous déplacer à chaque opération.
  • Pour vos relevés bancaires, l’envoi de chéquiers, modifier votre  situation familiale, changer votre adresse, tout cela est possible en quelques clics. Ces Services sont gratuits.

Enfin, l’ergonomie est prépondéranteAujourd’hui plus de 50% des français consultent régulièrement leurs comptes à partir des services bancaires sur internet. Une entreprise  passe finalement beaucoup de temps sur le site de sa banque. L’usager doit naviguer de manière fluide avec un confort visuel et une excellente compréhension pour ses opérations. Il faudra en tenir compte lors de votre choix.

Source : synthèse de l’article de Nicolas Joret, dans L’Internaute / Argent

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