Financement des Petites et Moyennes Entreprises innovantes

Un soutien pour les entreprises en territoire français

Bpifrance et BEI (Banque Européenne d’Investissement) ont signé ce 25 septembre 2013, un nouveau contrat de financement en faveur des PME innovantes. En conséquence, un crédit de 750 millions d’euros et une enveloppe de garantie de 200 millions d’euros ont été mis à disposition de Bpifrance afin de prioriser les PME innovantes.

Un engagement important entre les entités sujettes

« Soutenir plus efficacement que possible les entreprises au cœur des territoires français », la signature de cet accord est perçue étant un soutien considérable en faveur des entreprises sur le sol français. Lancé il y trois mois pendant l’AEFE (Assises Européennes du Financement des Entreprises), cet accord marque également la première concrétisation du partenariat entre ces deux entités comprises dans ces assises.

 

La BEI (Banque Européenne d’Investissement)

 

Appartenant aux états membres de l’UE (Union Européenne) la BEI emprunte les capitaux des marchés financiers afin d’investir sur les projets qui répondent aux objectifs stratégiques de l’Union Européenne…

 

Source : http://www.economie.gouv.fr/financement-pme-innovantes-banque-europeenne-investissement-et-bpifrance-se-mobilisent

Les Catégories

Nuage de mots-clefs

Articles récents

ARTICLES SÉLECTIONNÉS