Les journaux d'annonces légales en Bourgogne

L’Yonne propose 4 journaux habilités couvrant l’ensemble du département : l’Yonne Républicaine, la Liberté de l’Yonne, Terres de Bourgogne et l’Indépendant de l’Yonne.

 

En Côte d’Or, 6 journaux habilités couvrent l’ensemble du département, le Bien Public-les Dépêches, l’Auxois Libre-Bourgogne Libre, l’Eco Docs 21, le Châtillonnais et l’Auxois, le journal du Palais, et Terres de Bourgogne.

 

Pour la Nièvre, 5 journaux ont reçu une habilitation préfectorale dans l’ensemble du département dont le Journal du Centre, l’Echo Charitois, MCF- le Régional de Cosne, Terres de Bourgogne, le Journal du Centre Dimanche, tandis que l’hebdomadaire La Voix du Sancerrois est habilité uniquement pour l’arrondissement de Cosne-Cours-sur-Loire.

 

Pour la Saône-et-Loire, 4 titres sont actuellement habilités, Dimanche Saône-et-Loire, la Renaissance, le Journal de Saône-et-Loire et l’Exploitant Agricole. Par ailleurs, le bihebdomadaire : l’Indépendant du Louhannais et du Jura a reçu une habilitation pour les arrondissements de Mâcon, Chalon-sur-Saône et Louhans, tandis que 2 hebdomadaires, le Pays Roannais et les Nouvelles de Saône-et-Loire sont habilités uniquement pour l’arrondissement de Charolles.

Activité économique et entreprises en Bourgogne

Avec un tissu dominant de PME/PMI présentes sur tout le territoire,la Bourgogne dispose d'atouts majeurs qui s’appuient sur des secteurs économiques reconnus avec au total 65 340 entreprises. La Bourgogne représente 2,3 % des entreprises de 1 à 250 salariés du territoire français et participe à hauteur de 2,2 % au Produit Intérieur Brut (PIB).

 

La Bourgogne est aussi une des 6 régions françaises les plus sinistrées en terme d’emploi, les secteurs d’activités les plus touchés étant avant tout l'industrie, le commerce et la construction avec 115 677 demandeurs d’emplois en fin juin 2013. Avec 5 915 créations d’entreprise dont 2 080 pour la Côte d’ Or, 1 935 pour la Saône et Loire, 1 231 pour l’Yonne et 669 pour la Nièvre, avec une baisse globale de -3,5 % à mi-juillet 2013, la Nièvre seule était en croissance avec une hausse de 3,9 %. Avec 1 430 défaillances d’entreprise, soit 10 fois moins que la moyenne nationale, la Bourgogne connait une diminution significative des radiations sur un an.

Votre nom Email Question