Les journaux d'annonces légales (JAL) en région Centre

Eure-et-Loir propose 6 journaux habilités dont Horizons Centre Ile-de-France (Edition Eure-et-Loir), l’Action Républicaine, le Perche, l’Echo de Brou, l’Echo Républicain, et Villages Infos l’Hebdo.

 

Le Loiret propose 6 journaux habilités couvrant l’ensemble du département dont la République du Centre, le Courrier du Loiret, le Loiret Agricole et Rural, l'Eclaireur du Gâtinais, le Journal de Gien, et le Pèlerin.

 

Dans le Loir-et-Cher, 7 journaux habilités: Horizons Loir-et-Cher, la Nouvelle République du Centre-Ouest, la Nouvelle République du Centre-Ouest Dimanche, la Renaissance du Loir-et-Cher et l’Echo de Vibraye.

 

En Indre-et-Loire : la Nouvelle République du Centre Ouest, la Nouvelle République Dimanche, l’Action Agricole de Touraine, la Renaissance Lochoise, la Terre de Touraine, et la Voix du peuple de Touraine.

 

Le Cher présente 5 journaux habilités: le Berry Républicain, l'Information Agricole du Cher, le Berry Républicain Dimanche, la Voix du Sancerrois et l'Echo du Berry. Le Journal de Gien est habilité uniquement pour les arrondissements de Bourges et de Vierzon.

 

En Indre, la Nouvelle République du Centre-Ouest, l’Echo du Berry, la Nouvelle République du Dimanche et l’Aurore Paysanne.

Activité économique et entreprises en région Centre

Composée de six départements, la région Centre est la huitième région économique (hors Île-de-France) et la cinquième région industrielle française, leader dans la production de médicaments, la cosmétique, le caoutchouc, la sous-traitance industrielle et la transformation des matières plastiques pour un total de 92 270 entreprises.Le nombre de demandeurs d’emploi s’établit à 186 120 en région Centre, fin juin 2013en hausse de +10,1 % sur un an.

 

Poursuivant la reprise en début d’année, la création d’entreprises en région Centre progresse pour atteindre 9 036 créations d’entreprises au 1er semestre 2013 avec 2 584 créations pour le Loiret, 2 232 pour l’Indre et Loire, 1 473 en Eure et Loir, 1 117 en Loir et Cher, 992 en Cher, 638 en Indre. Cette amélioration s’explique par un rythme important de créations d’entreprises classiques, en progression tandis que l’activité auto-entrepreneuriale en région Centre fléchit alors qu’elle augmente au niveau national.

 

En région Centre, les défaillances d’entreprises observées au premier trimestre sont en baisse sur un an de 1,8%alors que sur la même période les défaillances progressent en France métropolitaine de 1,4 %. Les secteurs les plus affectés étant l’information-communication, l’enseignement, la santé et l’action sociale.

Votre nom Email Question