Les journaux d'annonces légales (JAL) en Champagne-Ardenne

Les Ardennes proposent 5 journaux couvrant l’ensemble du département: l’Ardennais, l’Union, l’Agri-Ardennes, les Petites Affiches Matot-Braine et la Semaine des Ardennes. Par ailleurs, 2 journaux ont reçu une habilitation cantonale : la Thiérache est habilitée uniquement pour l’arrondissement de Rethel et le Courrier-La Gazette pour l’arrondissement de Charleville-Mézières.

 

Pour la Marne, 3 journaux sont habilités dans le département : le quotidien l’Union et les hebdomadaires la Marne Agricole et les Petites Affiches Matot-Braine.

 

Pour l’Aube, les quotidiens : l’Est-Eclair, Libération Champagne, et les hebdomadaires: la Revue Agricole de l’Aube, l’Est-Eclair (Edition Dimanche), l’Est-Eclair (La lettre du 7ème jour), Libération Champagne (Edition Dimanche), la Dépêche de l’Aube et les Petites Affiches Matot-Braine.

 

Pour La Haute-Marne: l’Avenir Agricole et Rural de la Haute-Marne, le Journal de la Haute-Marne, le Journal de la Haute-Marne Dimanche et la Voix de la Haute-Marne. L’Affranchi de Chaumont est habilité pour l’arrondissement de Chaumont.

Activité économique et entreprises en Champagne-Ardenne

Région essentiellement agricole et industrielle, la Champagne-Ardenne la 3ème région la plus industrielle de France, avec 6 547 établissements industriels et 100 000 salariés dans les secteurs de la métallurgie et du travail des métaux, des industries agricoles et alimentaires, du textile, des industries d’équipement mécanique et de l’emballage-conditionnement totalisant 48 393 entreprises. Avec 11,5 % de la population active soit 106 943à fin juin 2013, le taux de chômage établit un record inégalé en France depuis 1997.

 

Le nombre de créations d’entreprise augmente de 11,6 % par rapport au trimestre précédent avec 4 739 entreprise sur six mois au 31 juillet 2013, dont 2 136 dans la Marne, 1 088 dans l’Aube, 971 dans les Ardennes, et 544 en Haute Marne. La hausse concerne les auto-entreprises (+14,6 %) et dans une moindre mesure les créations hors auto-entreprises (+7,2 %). Les défaillances d’entreprise enregistrées augmentent légèrement par rapport au trimestre précédent tandis qu’au niveau national, elles reculent de 1,5 %.

Votre nom Email Question