Présentation des journaux d'annonces légales en Franche-Comté

Pour Haute-Saône, 5 journaux habilités par arrêté préfectoral : l'Affranchi de Chaumont, l'Avenir Agricole et Rural de la Haute-Marne, le Journal de la Haute-Marne, le Journal de la Haute-Marne Dimanche et la Voix de la Haute-Marne sont habilités pour l’ensemble du département.

 

Pour le Doubs, sont habilités pour l’ensemble du département : la Terre de Chez Nous, l'Est Républicain et l'Est Républicain Lundi. Pour l’arrondissement de Montbéliard uniquement, l’Alsace, quotidien, et le Pays de Franche-Comté hebdomadaire.

 

Pour le Territoire-de-Belfort, la Terre de Chez Nous, l'Alsace - Le Pays, l'Alsace - Le Pays Lundi, l'Est Républicain et l'Est Républicain Lundi sont habilités pour l’ensemble du département.

 

Pour le Jura, sont habilités pour l’ensemble des départements : le Jura Agricole et Rural, le Progrès, le Progrès Dimanche, la voix du Jura. L'Indépendant du Louhannais et du Jura est habilité sur l'arrondissement de Lons-le-Saunier uniquement.

Activité économique et entreprises en Franche-Comté

L'industrie occupe aujourd'hui en Franche-Comtéune place importante représentant dans l'économie régionale une place plus importante que dans les autres régions françaises. 7 secteurs d'activité cumulent un peu plus de 3/4 des effectifs : l'industrie automobile, le travail des métaux, le secteur englobant fabrication de meubles, travail du bois, fabrication de jeux-jouets, et articles de sport, la boissellerie ; la bijouterie se place en 3ème position. Viennent enfin les industries du caoutchouc et des plastiqueset les industries alimentaires totalisant tous secteurs confondus 43 201 entreprises. A fin mars 2013, le nombre de demandeurs d’emploi est en hausseavec 82 080 demandeurs d’emploià fin juin 20113 répartis entre le Doubs, le Jura, la Haute-Saône, et le Territoire de Belfort.

 

4 773 créations d’entreprises fin juillet 2013, soit une hausse de 7,7% sur la région, la deuxième plus forte progression en France pour le 1er semestre. Au 1er trimestre 2013 les défaillances sont de 1 002 soit une baisseen cumul annuel comparativement à la période précédente, et à l’ensemble de la moyenne nationale.

Votre nom Email Question