Les journaux d'annonces légales (JAL) en Guadeloupe

Pour la publication des annonces légales, la Guadeloupe propose 4 journaux habilités par arrêté préfectoral, dont un quotidien : France-Antilles. Pour les hebdomadaires, France-Antilles (Edition du week-end), Le Progrès Social et Nouvelles Semaine.



Activité économique et entreprises en Guadeloupe

En Guadeloupe, record de chômage, entreprises au bout du rouleau, absence de perspectives... la situation économique et sociale actuelle offre de nombreuses similitudes avec la période de fin 2008, juste avant l'explosion sociale de 2009. Fin juin 2013, le nombre de demandeurs d'emplois inscrits à Pôle emploi s'établissait à 66 000. Fin 2008, il était de 41 980ce sont donc 18 920 chômeurs supplémentaires qui se sont inscrits en un peu plus de 4 ans. Soit une progression de 31% avec un taux de chômage de 22,9% sur une population active de 163 368 personnes.

 

44 397 entreprises en Guadeloupe dont 28 607 sans aucun salarié. En 2012, contrairement àla France métropolitaine,les créations d’entrepriseschutent en Guadeloupe :5 000 entreprises ont étécréées,soit 10 % de moinsque l’année précédente.Les créations d’entreprises sont de 1 178 au 1er trimestre 2013, un nombre en baisse sur 2012 avec une dominante sur mes commerces et les services.Lesecteur de l’informationet de la communicationenregistre la plusforte diminution (- 22 %),suivides activitésimmobilières( -20 %).Deux créateursd’entreprisessur cinq sontdes auto-entrepreneurs.Néanmoins, le nombre decréations d’auto-entreprisea diminué pourla premièrefois depuisla création de cestatut.Neuf entreprisessurdix ont démarré leur activité sanssalarié.


Votre navigateur ne supporte pas la version de notre site. Que faire?

Installation de Google Chrome ou Firefox (Recommandé)

Cliquez ci-dessus sur le logo du navigateur choisi pour l’installer, et profiter pleinement
des options d’annonces-legales.fr

Mise à jour d’Internet Explorer

Le site est supporté par la version 11 d’Internet Explorer. Cliquez ci-dessus sur le logo du
navigateur pour le mettre à jour, et profiter pleinement des options d’annonces-legales.fr.