Les journaux d'annonces légales (JAL) en Guyane

La Guyane présente deux journaux d’annonces légales autorisés par arrêté préfectoral. Ce sont France Guyane (Cayenne) de parution quotidienne et La Semaine Guyanaise (Cayenne) de parution hebdomadaire.



Activité économique et entreprises en Guyane

La conjoncture économique reste peu dynamique en Guyane. Le chômage continue d'atteindre des sommets dans le département avec plus de 20%. Consommation des ménages en berne, investissements ralentis... mais une inflation contenue.Avec 10 tirs en 2012, c'est encore et toujours l'activité spatiale qui se porte le mieux. Les exportations d'or sont en hausse, et les professionnels du tourisme, malgré des chiffres en légère baisse s'estiment satisfaits de leur fin d'année. Comparativement à 2012, l'activité de l’hôtellerie a progressé, comme en atteste le taux d'occupation des hôtels qui augmente de 11 points et le nombre de nuitées qui atteint 33 000 nuitées soit + 18 %.

 

Alors que la Métropole connaît un vingt-unième mois de hausse du chômage, la Guyane fait figure d’élève modèle.Fin janvier, 21 044 personnes étaient inscrites à Pole Emploi, soit une baisse de 1,3% sur décembre (1,2%)

 

2 260 créations d’entreprise en Guyane en 2012, dont 1 260 hors entrepreneurs, essentiellement dans les secteurs des services aux entreprises, et des commerces, transports, hébergements, et restaurations. 4 266 entreprises artisanales au 1er janvier 2012 avec 793 créations dont 54,4% en auto-entrepreneur.


Votre navigateur ne supporte pas la version de notre site. Que faire?

Installation de Google Chrome ou Firefox (Recommandé)

Cliquez ci-dessus sur le logo du navigateur choisi pour l’installer, et profiter pleinement
des options d’annonces-legales.fr

Mise à jour d’Internet Explorer

Le site est supporté par la version 11 d’Internet Explorer. Cliquez ci-dessus sur le logo du
navigateur pour le mettre à jour, et profiter pleinement des options d’annonces-legales.fr.