Les journaux d'annonces légales (JAL) en Ile de France

Paris propose 18 journaux habilités : les Echos, les Journaux Judiciaires Associés (les Petites Affiches/ la Loi/ le Quotidien Juridique/ les Archives Commerciales de la France), la Libération, l’Union, G.I.E (la Gazette du Palais, journal spécial des sociétés), la Tribune, le Nouvel Observateur, la Gazette du Palais, l’Itinérant, le Parisien, la Croix, les Affiches Parisiennes et Départementales, les Annonces de la Seine, le Pèlerin, le Revenu Hebdo, la Revue Fiduciaire, le Nouvel Economiste, et l'Auvergnat de Paris.

 

Le Val-d’Oise offre 3 journaux habilités couvrant l’ensemble du département, la gazette du Val d’Oise, le Parisien – Val d’Oise Matin, et l’Echo le Régional.

 

Pour le Seine-et-Marne : le Parisien, le Pays Briard, et les hebdomadaires Horizons – Centre-Ile-de-France, la Marne, le Moniteur de Seine-et-Marne, la République de Seine-et-Marne. L’hebdomadaire l’Eclaireur du Gâtinais et du Centre est habilité pour l’arrondissement de Fontainebleau.

 

Pour les Yvelines, le Parisien,les Annonces de la Seine, et les hebdomadaires la Semaine de l’Ile-de-France, toutes les Nouvelles, le Courrier des Yvelines, le Courrier des Yvelines, le Courrier de Mantes et le Moniteur du bâtiment et des travaux publics. Tandis que l’Echo Républicain est habilité pour l’arrondissement de Rambouillet.

 

En Essonne, 10 journaux habilités : le Républicain, le Parisien, le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment, la Semaine de l’Ile-de-France, le Nouvel Observateur, la Croix, le Pèlerin, l’Humanité, les Echos et le Nouvel Economiste. Le journal Horizon Ile de France est habilité pour l’arrondissement d’Etampes.

 

Pour la Seine-Saint-Denis 9 journaux : le Parisien, l’Humanité, les Journaux Judiciaires Associés (les Petites Affiches/ la Loi/ le Quotidien Juridique/ les Archives Commerciales de la France), les Affiches Parisiennes et départementales – le Publicateur légal – la Vie judiciaire, et G.I.E (la Gazette du Palais, journal spécial des sociétés), les Annonces de la Seine, l’Echo d’Ile-de-France, le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment et l’Itinérant.

 

En Hauts-De-Seine, 12 journaux: les Journaux Judiciaires Associés (les Petites Affiches/ la Loi/ le Quotidien Juridique/ les Archives Commerciales de la France), le Parisien, la Croix, les Echos, les Affiches parisiennes et départementales, G.I.E (la Gazette du Palais, journal spécial des sociétés), les Annonces de la Seine, l’Echo d’Ile-de-France, le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment, le Nouvel Economiste, l’Itinérant, et l’Usine Nouvelle.

 

En Val-de-Marne, l’Humanité, le Parisien, les Journaux Judiciaires Associés (les Petites Affiches/ la Loi/ le Quotidien Juridique/ les Archives Commerciales de la France), les Echos, les Affiches Parisiennes et départementales (le Publicateur légal – la Vie judiciaire), le G.I.E (la Gazette du Palais, journal spécial des sociétés), les Annonces de la Seine, le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment, l’Echo d’Ile-de-France, le Val-de-Marne – Infos et l’Itinérant.

Activité économique et entreprises en Ile de France

Composée de 8 départements caractérisé par un tissu dense de PME / PMI et un large éventail d'activités,l'Île-de-France est la première région économique française et l'une des premières au niveau européen avec 816 442 entreprises au 1er janvier 2011 dont 168 000 entreprises artisanales. Elle est, depuis plusieurs années, la première région touristique mondiale.

 

Avec un taux de chômage de 9,7% et 837 610 demandeurs d’emploi en juin 2013, la région Ile de France se situe en dessous de la moyenne nationale.Elle est aussi la région qui créé le plus d’entreprise avec 79 688 nouvelles entreprises fin juin 2013 au 1er semestre soit -2,0% sur 12 mois, dont 27 081 sur Paris, 10 468 en Hauts-de-Seine, 9 326 en Seine-Saint-Denis, 7 486 en Val-de-Marne, 6 912 dans les Yvelines, 6 560 en Seine-et-Marne, 6 068 en Val-d’Oise, et 5 787 dans les Yvelines. 11 236 défaillances au 1er trimestre 2013, soit une baisse sur le trimestre précédent.

Votre nom Email Question