Les journaux d'annonces légales (JAL) en Languedoc-Roussillon

5 journaux habilités en Lozère: le Réveil Lozère, la Lozère Nouvelle, le Midi Libre et le Midi Libre Dimanche. L’Eveil Hebdo est habilité pour l’arrondissement de Mende.

 

Pour le Gard, 12 journaux habilités : le Midi Libre, le Cévennes Magazine, le Gard Eco, la Croix du Midi, la Gazette de Nîmes, la Liberté- l’Homme de Bronze- le Commercial Provence, la Marseillaise, le Commercial du Gard, le Paysan du Midi, le Républicain d’Uzès et du Gard, le Réveil du Midi, et Midi Libre Dimanche.

 

Dans l’Hérault, 15 journaux habilités : la Journée Vinicole, la Marseillaise – Edition l’Hérault du jour, le Midi Libre, la Croix du Midi, la Gazette de Montpellier, la Gazette Economique, l’Agglo-rieuse, l’Hérault de l’Economie et des Affaires, l’Hérault Juridique et Economique, le Midi Libre Dimanche, et le Paysan du Midi. L’Agathois et la Semaine du Minervois habilités pour l’arrondissement de Béziers ; le Petit Journal pour les arrondissements de Béziers et Lodève, l’Hérault Informations Hebdo pour les arrondissements de Bézier et Montpellier, et le Jeudi Tout pour l’arrondissement de Montpellier.

 

Dans l’Aude, 15 journaux : la Croix du Midi, la Dépêche du Midi, la Dépêche du Midi (Edition Dimanche), la Journée Vinicole, la Semaine du Minervois, le Limouxin, le Paysan du Midi, le Petit Journal, l’Echo du Languedoc, la Libération, l’Indépendant, l’Indépendant Dimanche, le Midi Libre, le Midi Libre Dimanche, et le Narbonne Echo.

 

Pour les Pyrénées Orientales : l’Indépendant et le Midi Libre, l’Indépendant Dimanche, le Midi Libre Dimanche, l’Agri des Pyrénées-Orientales et de l’Aude, Parjal, la Croix du Midi, le Travailleur catalan, l’Echo des métiers, la Semaine du Roussillon et le Petit Journal.

Activité économique et entreprises en Languedoc-Roussillon

Le Languedoc-Roussillon affiche la plus forte progression démographique du territoire métropolitain avec près du double de la moyenne nationale. Une forte densité en laboratoires et organismes de recherche nationaux et privés offre des opportunités industrielles novatrices sur des secteurs à haute valeur ajoutée tels que les TIC, les biotechnologies, l’industrie du bien-être et de la santé, les éco-industries ou l’agroalimentaire.

 

127 811 entreprises, et depuis 8 ansle plus fort taux de création d’entreprise de France font du Languedoc-Roussillon une région à forte dynamique entrepreneuriale. 18 276 nouvelles entreprises au 1er semestre, mais une baisse de croissance de -2%. 8 267 créations en Hérault, 4 361 dans le Gard, 3 244 en Pyrénées Orientales, 2 144 dans l’Aude, et 260 en Lozère. 3 407 défaillances au 1er trimestre indiquant une hausse sur la période précédente. 255 027 demandeurs d’emploi, avec un taux de chômage de 14,5% en hausse.

Votre nom Email Question