Les journaux d'annonces légales à Mayotte

Dans le département de Mayotte les quatre journaux habilités sont : Flash Info ; France Mayotte Matin ; Les Nouvelles de Mayotte et Mayotte Hebdo.



Activité économique et entreprises à Mayotte

Le 31 mars 2011, Mayotte est devenue le 101ème département français et le cinquième département d'outre-mer. L'accès récent de Mayotte au statut européen de région ultrapériphérique (RUP) lui permettra de bénéficier des fonds structurels européens nécessaires à son développement économique.

 

L'économie locale est dominée par le secteur du BTP où tous les corps de métiers sont représentés. Son essor résulte d'importants besoins en logements sociaux, locatifs et en équipements publics (écoles, routes,...).

 

A elle seule, Mamoudzou la capitale accueille autours de 3 650 entreprises, soit près de 40 % du total des entreprises en activité. Le chef-lieu administratif est situé à Dzaoudzi, mais l’activité économique est concentrée autour de Mamoudzou, en Grande-Terre, ce sont plus de la moitié des entreprises qui y sont implantées. Mamoudzou joue ainsi clairement un rôle de leader et de pôle économique sur l’île de Mayotte. Les entreprises de commerce représentent plus de 43 % du nombre total d’entreprises. Il s’agit, pour la plupart, de très petites structures familiales, mais on compte aussi à Mayotte une vingtaine de supermarchés à dominante alimentaire. Il y aurait un peu moins de 9 000 entreprises à Mayotte,  2 200 dans l’Agriculture, sylviculture et pêche ; 1 400 dans la construction.

 

4 360 concernent le Commerce de gros et de détail, transports, hébergement et restauration. 500 couvrent le secteur Administration publique, enseignement, santé humaine et action sociale. Le reste des établissements couvrent les autres activités de services. Le taux de chômage de Mayotte en 2012 serait de 27,4%.


Votre navigateur ne supporte pas la version de notre site. Que faire?

Installation de Google Chrome ou Firefox (Recommandé)

Cliquez ci-dessus sur le logo du navigateur choisi pour l’installer, et profiter pleinement
des options d’annonces-legales.fr

Mise à jour d’Internet Explorer

Le site est supporté par la version 11 d’Internet Explorer. Cliquez ci-dessus sur le logo du
navigateur pour le mettre à jour, et profiter pleinement des options d’annonces-legales.fr.