Les journaux d'annonces légales (JAL) en Midi-Pyrénées

Le Lot propose 5 journaux habilités : la Dépêche du Midi, La Dépêche du Midi Dimanche, la Vie Quercynoise, la Semaine du Lot et le Petit Journal.

Pour l’Aveyron, 10 journaux sont habilités : Centre Presse, la Dépêche du Midiet la D. M. Dimanche, la Volonté Paysanne, le Bulletin d’Espalion, le Journal de Millau, le Progrès Saint-Affricain, le Villefranchois, Midi Libre et Midi Libre Dimanche. Le Nouvel Hebdo et le Ruthénois sont habilités pour l’arrondissement de Rodez.

 

En Tarn-et-Garonne, 8 journaux habilités : la Dépêche du Midi, la Dépêche du Midi (Edition dimanche), la Gazette du Midi, la Liberté d’Entreprendre, le Courrier Français, le Journal du Palais, le Petit Journal et le Réveil.

 

Pour le Tarn, la Dépêche du Midi, la Dépêche du Midi (Edition dimanche), le Journal d’Ici Tarn et Lauragais, le Tarn Libre, le Paysan Tarnais, et l’Echo du Tarn. La Montagne Noire et toute La Semaine de Castres sont habilités pour l’arrondissement de Castres.

 

Pour le Gers, la Dépêche du Midi, la Dépêche du Midi (Edition dimanche) et la Voix du Gers. Le Petit Journal est habilité pour les arrondissements de Béziers et de Lodève ; Sud-ouest pour les arrondissements d’Arcachon, de Blaye, de Langon, de Lesparre et de Libourne.

 

En Haute-Garonne, la Dépêche du Midi, la Dépêche du Midi (Edition dimanche), la Gazette du Midi, la Voix du Midi, le Journal Toulousain et l’Opinion Indépendante. La Gazette du Comminges est habilitée pour les arrondissements de Muret et de Saint-Gaudens ; et la Libération du Comminges pour l’arrondissement de Saint-Gaudens.

 

En Hautes-Pyrénées : la Dépêche du Midi, la Montagne des Hautes-Pyrénées, la Nouvelle République des Pyrénées, la Semaine des Pyrénées et l’Essor Bigourdan et le Petit Journal.

 

En Ariège: la Dépêche du Midi, la Dépêche du Midi (Edition dimanche), la Gazette Ariégeoise, et le Petit Journal.

Activité économique et entreprises en Midi-Pyrénées

Par son étendue, sa diversité, son potentiel industriel, la région Midi-Pyrénées occupe une place stratégique tant au niveau national qu’au niveau européen. Des filières d’excellence telle que l’aéronautique, le spatial, la santé, l’agriculture et l’agroalimentaire sont parmi les plus gros employeurs de la région avec 113 827 entreprises répartis sur 8 départements et 1 181 350 emplois.Le nombre de demandeurs d’emploi est de 236 648 en Midi-Pyrénées fin juillet 2013, en hausse de 11 % sur un an.

 

14 772 créations au 1er semestre 2013 dont 7 283 en Haute-Garonne, 1 670 dans le Tarn, 1 312 dans le Tarn-et-Garonne, 1 061 en Hautes-Pyrénées, 1 016 en Aveyron, 830 dans le Gers, 778 en Ariège, 778 dans le Lot. Une baisse de -7,9% sur la période précédente. 2 613 défaillances au 1er trimestre marquent une baisse des radiations.

Votre nom Email Question