Les journaux d'annonces légales (JAL) en Nord Pas de Calais

Le Pas-de-Calais propose 15 journaux habilités : l’Abeille de la Ternoise, l’Avenir de l’Artois, la Croix du Nord, l’Echo de la Lys, la Gazette du Nord-Pas-de-Calais, les Horizons Nord-Pas-de-Calais, l’Indépendant du Pas-de-Calais, le Journal de Montreuil, les Echos du Touquet, le Réveil de Berck, le Nord Eclair, le Nord littoral, la Semaine dans le Boulonnais, le Syndicat Agricole et la Voix du Nord. L’Observateur de l’Arrageois est habilité pour l’arrondissement d’Arras.

 

Pour le Nord, 11 journaux habilités couvrent l’ensemble du département, dont la Voix du Nord, la Croix du Nord, l’Observateur de l’Avesnois, l’Observateur de Cambrésis, le Syndicat Agricole, la Gazette Nord Pas-de-Calais, la Sambre, l’Indicateur des Flandres, la Liberté-Hebdo, le Nord Eclair et horizons Nord Pas-de-Calais. L’Observateur du Valenciennois est habilité pour l’arrondissement de Valenciennes, et le Courrier de Fourmies pour l’arrondissement d’Avesnes, l’Observateur du Douaisis pour l’arrondissement de Douai, et le Journal des Flandres ainsi que le Phare Dunkerquois pour l’arrondissement de Dunkerque.

Activité économique et entreprises en Nord Pas de Calais

3ème région économique française, le Nord-Pas de Calais a développé ces dernières années de nouvelles activités industrielles à forte valeur ajoutée tels que les secteurs du biomédical et des biotechnologies, le textile innovant, l’agroalimentaire, l’industrie automobile…qui sont devenus des points forts de la région.

 

121 573 entreprises dont 42462 entreprises artisanales activesemployant 868 915 personnes. Fin juillet 2013, 368 800 personnes sont en recherche active d’emplois toute catégorie confondue avec un taux de chômage de 14% dans le département à la fin du 1er trimestre.

 

Les activités de services aux entreprises notamment dans la métropole lilloise ont fortement progressées et dynamisées le phénomène de reconversion. 14 082 créations au 1er semestre 2013 avec 9 554 nouvelles entreprises dans le département du Nord, et 4 528 dans le département Pas-de-Calais, soit une baisse de -4,5% sur la période précédente. 3 396 défaillances au 1er trimestre 2013 indiquant également une baisse des radiations.

Votre nom Email Question