Les journaux d'annonces légales (JAL) en région Pays-de-la-Loire

La Mayenne offre 5 journaux : Haut Anjou, l’Avenir Agricole, le Courrier de la Mayenne, le Publicateur Libre, Ouest-France. Les Nouvelles de Sablé – l’Echo Fléchois est habilité pour l’arrondissement de Château-Gontier.

 

Pour la Sarthe, 7 journaux: le Maine Libre et l’Ouest-France, les Nouvelles l’Echo Fléchois, l’Echo de Vibraye et Réussir Agri 72, le Petit Courrier – l’Echo de la Vallée du Loir, les Alpes Mancelles libérées, l’Orne Hebdo, le Perche, l’Echo Sarthois, et le Réveil Républicain sont habilités pour l’arrondissement de Mamers.

 

En Loire-Atlantique, 11 titres: Presse Océan et Ouest-France, l’Informateur Judiciaire, l’Hebdo de Sèvre et Maine, l’Echo de la Presqu’île Guérandaise et de Saint-Nazaire, l’Echo de l’Ouest, l’Eclaireur, le Courrier du Pays de Retz, le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment, l’Echo d’Ancenis et du Vignoble, et la Loire-Atlantique Agricole. Les Infos est habilité pour l’arrondissement de Châteaubriant.

 

La Maine-et-Loire : 4 journaux le Courrier de l’Ouest, Ouest-France, l’Anjou Agricole, et Haut Anjou. L’Echos d’Ancenis a reçu une habilitation cantonale pour l’arrondissement de Cholet.

 

Pour la Vendée, 6 journaux : Ouest-France, les Sables Vendée Journal, la Vendée Agricole, l’Echo de l’Ouest – Courrier Français, le Courrier vendéen et le Journal du Pays Yonnais.

Activité économique et entreprises en région Pays-de-la-Loire

Au cinquième rang national, et quatrième région industrielle française, la région des Pays de la Loire est partagé entre grandes agglomérations, Nantes, Angers, Le Mans, et vastes zones rurales. Malgré un contexte économique morose avec un taux de chômage de 9,1% et plus de 269 355 demandeurs d’emploi, les entreprises ont toujours des recrutements à réaliseravec plus de 98 000 projets enregistrés pour cette année sur la région des Pays de la Loire.

127 811 établissements représentant plus d’1,5M d’emplois, sont inscrits au Registre du Commerce :

  • 21% dans le commerce,
  • 34% dans l'industrie,
  • 34% dans les services,
  • 11% dans la construction.

Fin du 1er semestre 2013, 13 333 entreprises ont été créées, marquant un repli sur la période précédente avec – 6%, 5 831 en Loire Atlantique, 2 691 en Maine et Loire, 2 352 en Vendée, 1 599 en Sarthe, 860 en Mayenne. 2 938 défaillances fin du 1er trimestre 2013, marquant une baisse sur la période précédente.

Votre nom Email Question