Publicité légale - Bien protéger son entreprise, sans l'assurer plus que nécessaire

Assurer les biens et la responsabilité de l?entreprise

Les compagnies d'assurance prévoient pour les entreprises des assurances professionnelles multirisques garantissant les incendies, les dégâts des eaux et les catastrophes naturelles. Afin de compléter cette couverture de base, vous pouvez souscrire à des garanties complémentaires.
Pour une entreprise quelque soit les statuts, voir les annonces légales, l'assurance responsabilité civile entreprise exploitation est obligatoire. Elle couvre l'entreprise contre les dommages causés dans le cadre de l'activité. Cette assurance est parfois proposée dans le contrat multirisque. Elle peut être associée à des garanties complémentaires, comme l'assurance responsabilité civile professionnelle.

Prévenir et comparer les prix des assurances et des annonces légales contribuent à la sérénité

Les contrats d'assurance prévoient souvent une franchise (somme restant à votre charge en cas de sinistre). Quand vous signez un contrat dans le cadre des activités de l'entreprise, vérifiez les clauses de votre assurance concernant les risques à assumer. Elles prévoient parfois que vous preniez en charge certains risques à la place de l'autre signataire. N?oubliez pas de comparer également le prix de votre annonce légale?

Assurer le dirigeant et les salariés - Journal annonces légales

Les salariés sont assurés individuellement par le régime général de sécurité sociale. Vous pouvez compléter cette couverture avec des contrats d'assurance de groupe, comme les assurances invalidité ou décès. Sans être obligatoires, elles peuvent contribuer à un bon climat entre dirigeants et salariés.
Dans les formalités, comme le dépôt d?annonces légales, vous pouvez prévoir une assurance pour le chef d'entreprise : un contrat spécial "gérant majoritaire" offre une couverture sociale suffisante. Celui-ci offre une couverture suffisante.
Un dirigeant peut être mis en cause en cas d'erreur de gestion ou d'infraction au code du travail, une garantie responsabilité civile des mandataires sociaux le protège à titre personnel.