Les journaux d'annonces légales (JAL) en Provence-Alpes-Côte-D’azur

Dans le département des Hautes-Alpes le Dauphiné Libéré et TPBM – Semaine Provence.

 

Pour les Alpes-Maritimes, Nice- Matin, le Patriote Côte d’Azur, l’Avenir Côte d’Azur, la Tribune – le Bulletin de la Côte d’Azur, le Pays des Alpes-Maritimes, les Petites Affiches des Alpes-Maritimes et le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment. Le Petit Niçois est habilité pour l’arrondissement de Nice.

 

Dans les Alpes de Haute-Provence, la Provence, les Petites Affiches des Alpes-de-Haute-Provence, la Haute-Provence Info, TPBM Semaine Provence et la Marseillaise. Sisteron Journal est habilité pour les arrondissements de Digne-les-Bains et de Forcalquier. Le Dauphiné Libéré pour l’arrondissement de Barcelonnette et Nice Matin uniquement pour Castellane.

 

Pour le Vaucluse, la Liberté – l’Homme de Bronze – le Commercial Provence, la Marseillaise, la Provence, les Petites Affiches de Vaucluse, SPNG Vaucluse l’Hebdo, TPBM Semaine Provence, Vaucluse Agricole et Vaucluse Matin.

 

Dans les Bouches-du-Rhône la Liberté – l’Homme de Bronze – le Commercial Provence, la Marseillaise, la Provence, l’Agriculteur Provençal, le Régional, les Nouvelles Publications Economiques et Juridiques, le Marseille l’Hebdo et TPBM Semaine Provence. Le Courrier d’Aix est habilité pour les arrondissements Aix-en-Provence et Istres.

 

Pour le Var, la Marseillaise, le Var Information, TPBM Semaine Provence, et Var Matin – Nice Matin.

Activité économique et entreprises en Provence-Alpes-Côte-D’azur

Troisième région économique de France, marquée par une forte tradition d'échanges et de négoce, la région Provence-Alpes-Côte d'Azurpossède un fort potentiel technologique et scientifique avec 283 106 entreprises pour une population active de 1 868 936 personnes. Après 2 ans de hausse, le chômage est en recul en région Paca, avec 409 856demandeurs d'emploi toute catégorie confondue.

 

Créations et défaillances d'entreprises y sont nombreuses. Au 1er semestre 2013, 36 108 entreprises ont été créées en Paca, soit plus d'une entreprise créée sur dix en France. 13 040 dans les Bouches-du-Rhône, 9 685 dans les Alpes-Maritimes, 7 810 dans le Var, 3 271 dans le Vaucluse, 1 044 dans les Alpes-de-Haute-Provence, 926 dans les Hautes-Alpes. Avec un taux de création de 16,6 %, la région est au 2eme rang des régions les plus créatrices d'entreprises devant l'Île-de-France. Avec 6 002 défaillances en 1er trimestre 2013, le taux est en baisse sur la période précédente.

Votre nom Email Question