ANNONCE LÉGALE
MENATEX HOLDING
Par ASSP en date du 03/06/2025, il a été constitué une SAS dénommée :
MENATEX HOLDINGSiège social : 11 RUE JULES CESAR 75012 PARIS Capital : 1000 € Objet social : La Société a pour objet, directement ou indirectement, en France et dans tous pays étrangers : À titre principal : La prise de participations, par acquisition, souscription ou apport, au capital social de toutes sociétés existantes ou à créer, la gestion de portefeuille de valeurs mobilières pour son propre compte, l'intermédiation financière, l'apport d'affaires, l'ingénierie et le conseil en matière financière ; Les prestations de conseil de toute nature, et notamment le conseil en management et en stratégie de développement des entreprises, le suivi de la gestion opérationnelle, financière et commerciale, ainsi que toute mission d'organisation, management de transition, gestion, recrutement, et actions de formation y associées ; Le tout directement ou indirectement, par voie de création de sociétés et groupements nouveaux, d'apport, de commandite, de prise de participations, de souscription, d'achat ou d'échange de titres ou droits sociaux, de fusion, d'alliance, d'association en participation ou de prise ou de dation en location ou location-gérance de tous biens et autres droits ; Et plus généralement : Toute opération industrielle, commerciale ou financière, mobilière ou immobilière, pouvant se rattacher directement ou indirectement, en totalité ou en partie, à l’objet ci-dessus spécifié ou à tout autre objet similaire, connexe ou susceptible d’en favoriser la réalisation, l’extension, le développement, le tout tant pour elle-même que pour le compte d’un tiers ou en participation directe ou indirecte, création de sociétés nouvelles, d’apports, de commandite, de fusion ou d’absorption, d’avance, de souscription ou d’achat de titres ou droit de cession ou location de tout ou partie de ses biens et droits immobiliers, ou par tout autre mode. Président : la société LIBERTAD HOLDING SAS située 40 RUE DU GENERAL LECLERC 54140 JARVILLE-LA-MALGRANGE immatriculée au RCS de NANCY sous le numéro 825253495 Admission aux assemblées et exercice du droit de vote : Admission aux assemblées – Pouvoirs Tout associé a le droit de participer aux assemblées générales et aux délibérations personnellement ou par mandataire, quel que soit le nombre de ses Actions, sur simple justification de son identité, dès lors que ses titres sont libérés des versements exigibles et inscrits en compte à son nom au jour de la réunion. Tout associé peut voter par correspondance au moyen d'un formulaire dont il peut obtenir l'envoi dans les conditions indiquées par l'avis de convocation à l'assemblée. Par ailleurs, les décisions collectives peuvent résulter d’une consultation écrite, d’une téléconférence (téléphonique ou audiovisuelle) ou du consentement des associés, à la majorité requise, exprimé dans un acte. Un associé ne peut se faire représenter que par son conjoint ou par un autre associé justifiant d'un mandat. Chaque associé peut disposer d'un nombre illimité de pouvoirs. Les pouvoirs peuvent être donnés par tous moyens écrits, et notamment par email ou par tout autre moyen. 2.1QUORUM Le quorum est calculé sur l'ensemble des Actions composant le capital social, sauf dans les assemblées spéciales où il est calculé sur l'ensemble des Actions de la catégorie intéressée, le tout déduction faite des Actions privées du droit de vote en vertu des dispositions de la loi. En cas de vote par correspondance, il ne sera tenu compte, pour le calcul du quorum, que des formulaires dûment complétés et reçus par Société trois (3) jours au moins avant la date de l'assemblée. Le droit de vote attaché aux Actions de capital ou de jouissance est proportionnel à la quotité du capital qu'elles représentent. Chaque action donne droit à une voix. Les décisions collectives des associés ne sont valablement prises que si les associés présents ou représentés, ou votant par correspondance, possèdent (i) sur première convocation au moins le tiers des droits de vote attachés aux Actions (ii) et, sur deuxième convocation, le quart des droits de vote attachés aux Actions. Clauses d'agrément : 9. Transmission des Actions La propriété des Actions résulte de leur inscription en compte individuel au nom du ou des titulaires sur les registres (physique ou dématérialisés) tenus à cet effet au siège social. La cession des Actions s'opère, à l'égard des tiers et de la Société, par un ordre de mouvement de compte à compte signé du cédant ou de son mandataire. Le mouvement est mentionné sur ces registres. La transmission des Actions, à titre gratuit, ou en suite de décès, s'opère également au moyen d'un ordre de mouvement de compte à compte mentionné sur le registre des mouvements de titres sur justification de la mutation dans les conditions légales. Les Actions ne sont négociables qu'après l'immatriculation de la Société au registre du commerce et des sociétés. En cas d'augmentation du capital, les Actions sont négociables à compter de la réalisation définitive de celle-ci. Les mouvements de titres non libérés des versements exigibles ne sont pas autorisés. 9.1 Associé unique La cession ou transmission des actions de l'associé unique est libre. En cas d'augmentation de capital par émission d'actions de numéraire, la cession des droits de souscription est libre. La cession de droit à attribution d'actions gratuites, en cas d'incorporation au capital de bénéfices, réserves, provisions ou primes d'émission de fusion, est assimilée à la cession des actions gratuites elles-mêmes. Pluralité d’associés Toute cession ou transmission d’actions, dès lors qu’elle intervient au profit d’un tiers, est soumise à l’agrément préalable de la collectivité des associés. A cet effet, le cédant doit notifier au Président de la Société une demande d’agrément indiquant l’identification du cessionnaire (dénomination, siège social, capital, RCS, composition des organes de direction et d’administration, identité des associés), le nombre d’actions dont la cession est envisagée et le prix offert. Dans les trois (3) mois qui suivent la réception de cette notification, le Président et/ou le Directeur Général doivent réunir l'assemblée des associés, ou obtenir une décision collective ordinaire des associés, afin de statuer sur la demande d’agrément. L’agrément résulte d’une décision collective ordinaire des associés. En cas de refus d’agrément du cessionnaire proposé et à moins que le cédant décide de renoncer à la cession envisagée, les autres associés sont tenus, dans le délai de trois (3) mois à compter de la notification du refus, soit d’acquérir les actions dont la cession est envisagée, soit de les faire racheter par la Société qui devra les céder dans un délai de six (6) mois ou les annuler. Cette acquisition a lieu moyennant un prix qui, à défaut d’accord entre les parties, est déterminé par voie d’expertise dans les conditions prévues à l’article 1843-4 du Code civil. Si à l’expiration du délai de trois (3) mois ci-dessus prévu, l’achat n’est pas réalisé, l’agrément est considéré comme donné. Les stipulations qui précèdent sont applicables à toutes les cessions, mêmes aux adjudications publiques, en vertu d’une ordonnance de justice ou autrement. En cas d’augmentation de capital par émission d’actions numéraires, la cession des droits de souscription est soumise à autorisation par décision collective ordinaire des associés dans les conditions prévues ci-dessus. La cession de droit à attribution d’actions gratuites, en cas d’incorporation au capital de bénéfices, réserves, provision ou primes d’émission ou de fusion, est assimilée à la cession des actions gratuites elles-mêmes et doit donner lieu à demande d’agrément dans les conditions définies ci-dessus. Toute cession réalisée en violation de la clause ci-dessus sera nulle en application de l’article L. 227-15 du Code de commerce, le droit d'agir en nullité appartenant à la Société et à tout Associé. La cession nulle et inopposable ne sera pas enregistrée dans les registres de mouvements de titres et les comptes d’associés de la Société et, jusqu’à régularisation éventuelle, tous les droits et obligations attachés aux Actions considérées continueront à être exercés et exécutés par l’associé titulaire desdites Actions (tel que celui-ci apparaît dans les registres de mouvements de titres et les comptes d’associés de la Société), sans préjudice de sa responsabilité éventuelle à l’égard de la Société ou des autres associés. Durée : 99 ans à compter de son immatriculation au RCS de PARIS.