ANNONCE LÉGALE
SAS 2GD BREST
Par ASSP en date du 23/07/2025, il a été constitué une SAS dénommée :
SAS 2GD BRESTSiège social : 40 cours aimé Césaire 29200 BREST Capital : 1000 € Objet social : La Société « SAS 2GD Brest » a pour objet, en France et à l'étranger : - L'exploitation directe ou indirecte, par tous moyens, de laveries automatiques en libre- service, incluant la mise à disposition de matériels de lavage, séchage, repassage du linge ; - La prestation de tous services accessoires liés à l’entretien du linge, notamment le repassage, la couture, la teinture, la location de linge, la consigne automatique, et la vente de produits d’entretien ou d’articles liés à la blanchisserie ; - La maintenance de machine pour laverie, séchoir, centrale vapeur, machine à laver ; - La mise à disposition de la clientèle de tous types de services liés à la personne ou animaux, la vente à la clientèle de produits et accessoires de nettoyage, de denrées et de boissons non alcoolisées, d'articles de paris et de cigarettes par distributeurs ou tous autres moyens à l'intérieur des locaux ; - L’acquisition, la location, la prise en crédit-bail, l’installation, l’exploitation et la maintenance de tous matériels et équipements nécessaires à l’activité de laverie ; - La création, l’acquisition, la location, la prise en location-gérance de tous fonds de commerce, établissements, succursales se rapportant à l’objet social ; - L’organisation, la gestion, l’animation commerciale de réseaux de laveries automatiques sous enseigne ou marque propre ou franchisée ; - La participation directe ou indirecte, par tous moyens, dans toutes opérations pouvant se rattacher à l’objet social par voie de création de sociétés nouvelles, d’apport, de souscription ou d’achat de titres ou droits sociaux, de fusion, d’alliance ou autrement ; - La prise d’intérêts ou de participations dans toutes sociétés ou entreprises ayant une activité similaire ou connexe. Président : M Duponcel Nicolas Remy demeurant 161 rue du Chevaleret 75013 PARIS 13 élu Directeur Général : Mme Guejo Leslie demeurant 11 allée du centre 78000 VERSAILLES Admission aux assemblées et exercice du droit de vote : Les Assemblées Générales sont convoquées, soit par le Président, soit par un mandataire désigné par le Président du Tribunal de Commerce statuant en référé à la demande d'un ou plusieurs associés réunissant CINQ POUR CENT (5 %) au moins du capital ou à la demande du comité social et économique en cas d'urgence, soit par le Commissaire aux Comptes, s'il en existe un. Pendant la période de liquidation, l'Assemblée est convoquée par le liquidateur. La convocation est effectuée par tous procédés de communication écrite QUINZE (15) jours avant la date de la réunion et mentionne le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour de la réunion. Toutefois, l'Assemblée Générale se réunit valablementsur convocation verbale etsans délaisi tous les associés y consentent. L'ordre du jour est arrêté par l'auteur de la convocation. Un ou plusieurs associés représentant au moins la moitié du capital ont la faculté de requérir l'inscription à l'ordre du jour de l'Assemblée de projets de résolutions par tous moyens de communication écrite. Ces demandes doivent être reçues au siège social SEPT (7) jours au moins avant la date de la réunion. Le Président accuse réception de ces demandes dans les TROIS (3) jours de leur réception. L'Assemblée ne peut délibérer sur une question qui n'est pas à l'ordre du jour. Elle peut cependant, en toutes circonstances, révoquer le Président, un ou plusieurs dirigeants, et procéder à leur remplacement. Les associés peuvent se faire représenter aux délibérations de l'Assemblée par un autre associé ou par un tiers justifiant d'un mandat. Chaque mandataire peut disposer d'un nombre illimité de mandats. Les mandats peuvent être donnés par tous procédés de communication écrite, et notamment par télécopie. Tout associé peut voter par correspondance, au moyen d'un formulaire établi par la Société et remis aux associés qui en font la demande. Il devra compléter le bulletin, en cochant pour chaque résolution, une case unique correspondant au sens de son vote. Le défaut de réponse dans le délai indiqué par la convocation vaut abstention totale de l'associé. En cas de vote à distance au moyen d'un formulaire de vote électronique ou d'un vote par procuration donné par signature électronique, celui-ci s'exerce dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur, soit sous la forme d'une signature électronique sécurisée au sens du décret 2001-272 du 30 mars 2001, soit sous la forme d'un procédé fiable d'identification garantissant son lien avec l'acte auquel elle s'attache. Lors de chaque assemblée, le président de séance peut décider de mentionner l'identité de chaque associé, le nombre d'actions et le nombre de droits de vote dont il dispose, dans le procès-verbal ou dans une feuille de présence qu'il certifiera après l'avoir fait émarger par les associés présents et les mandataires. Les réunions des assemblées générales ont lieu au siège social ou en tout autre endroit indiqué dans la convocation. L'Assemblée est présidée par le Président ou, en son absence par un associé désigné par l'Assemblée. L'Assemblée désigne un secrétaire qui peut être pris en dehors de ses membres. Clauses d'agrément : Clause d’Agrément Toute cession d’actions, à titre onéreux ou gratuit, au profit d’un tiers non associé est soumise à l’agrément préalable de la Société, donné par une décision collective des associés représentant au moins la majorité des droits de vote. Le projet de cession doit être notifié à la Société (Président) par lettre recommandée avec accusé de réception ou tout moyen équivalent, en précisant l’identité du cessionnaire, le nombre d’actions concernées, le prix ou la valeur envisagée et les conditions de la cession. Le Président doit convoquer les associés dans un délai de QUINZE (15) jours pour statuer sur l’agrément, qui devra être donné dans un délai maximum de DEUX (2) mois à compter de la notification. La décision d'agrément ou de refus d'agrément n'a pas à être motivée. Elle est notifiée au cédant par lettre recommandée. À défaut de notification dans les TROIS (3) mois qui suivent la demande, l'agrément est réputé acquis. En cas d'agrément, l'associé cédant peut réaliser librement la cession aux conditions prévues dans la demande d'agrément. En cas de refus d'agrément, la Société est tenue, dans un délai de TROIS (3) mois à compter de la notification du refus, de faire acquérir les titres de capital ou valeurs mobilières donnant accès au capital,soit par un associé ou par un tiers, soit, avec le consentement du cédant, par la Société, en vue d'une réduction du capital. À défaut d'accord entre les parties, le prix des titres de capital ou valeurs mobilières donnant accès au capital est déterminé par voie d'expertise, dans les conditions prévues à l'article 1843-4 du Code civil. Si les modalités de détermination du prix des titres de capital ou valeurs mobilières donnant accès au capital sont prévues dans une convention liant les parties à la cession ou au rachat, l'expert désigné sera tenu de les appliquer conformément aux dispositions du second alinéa du I de l'article 1843-4 du Code civil. Le cédant peut à tout moment aviser le Président, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, qu'il renonce à la cession de ses titres de capital ou valeurs mobilières donnant accès au Si, à l'expiration du délai de TROIS (3) mois, l'achat n'est pas réalisé, l'agrément est considéré comme donné. Toutefois, ce délai peut être prolongé par ordonnance du Président du Tribunal de commerce statuant en la forme des référés, sans recours possible, l'associé cédant et le cessionnaire dûment appelé. Les dispositions qui précèdent sont applicables à toutes les cessions, que lesdites cessions interviennent en cas de dévolution successorale ou de liquidation d'une communauté de biens entre époux, par voie d'apport, de fusion, de partage consécutif à la liquidation d'une société associée, de transmission universelle de patrimoine d'une société ou par voie d'adjudication publique en vertu d'une décision de justice ou autrement. Elles peuvent aussi s'appliquer à la cession des droits d'attribution en cas d'augmentation de capital par incorporation de réserves, primes d'émission ou bénéfices, ainsi qu'en cas de cession de droits de souscription à une augmentation de capital par voie d'apports en numéraire ou de renonciation individuelle au droit de souscription en faveur de personnes dénommées. La présente clause d'agrément ne peut être supprimée ou modifiée qu'à l’unanimité des associés. Toute cession réalisée en violation de cette clause d'agrément est nulle. Droit de préemption En complément ou substitution de la clause d’agrément, toute cession projetée à un tiers, même agréé, est soumise à un droit de préemption au profit des associés existants. Le cédant doit notifier son projet de cession (identité du cessionnaire, prix, nombre d’actions). Les associés disposent d’un délai de 30 jours pour exercer leur droit de préemption, proportionnellement à leur participation au capital, ou en totalité si un seul associé se manifeste. En cas d’exercice collectif partiel, la répartition des titres entre les associés préemptant s’effectuera au prorata de leur participation dans le capital social, sauf accord contraire exprimé par écrit. À l’issue du délai précité, si aucun associé n’a manifesté son intention d’exercer son droit de préemption ou si les associés n’ont pas exercé ce droit pour la totalité des titres proposés à la cession, le cédant sera libre de réaliser la cession envisagée au profit du tiers désigné dans la notification, aux conditions strictement identiques à celles notifiées. Toute cession réalisée en violation de la présente clause sera nulle et non avenue à l’égard de la Société et des associés. La Société pourra s’opposer à l’inscription du cessionnaire sur le registre des mouvements de titres ou au registre des associés. En cas de contestation sur le prix, celui-ci pourra être fixé, à la demande de l’une des parties, conformément à l’article 1843-4 du Code civil (ou 1592 du Code civil, selon la forme sociale), par un expert désigné à défaut d’accord par le Président du Tribunal compétent statuant en la forme des référés. Durée : 99 ans à compter de son immatriculation au RCS de BREST.
